FAQ

Les questions que vous nous posées le plus souvent

Afin d’éviter que vos images soient tronquées, veuillez consulter la page “Trucs & astuces” “Gérer mes images

Il peut y avoir 2 intérêts :
  •  Autoriser/interdire l’accès à des parties de l’application à certains mobinautes uniquement. Les accès sont directement liés aux groupes. Voir “Habilitation
  • Envoyer des notifications (Pushs) à certains mobinautes (un ou plusieurs groupes). Voir “Push

Il peut servir à plusieurs choses :

  • Demander diverses informations aux mobinautes
  • Saisir des informations dans le Back-Office qui ne pourront pas être vues par le mobinaute (comme un commentaire par exemple)
  • Envoyer des Pushs en filtrant une ou plusieurs informations saisies dans le profil. Cela permet de cibler avec précision a qui est envoyé ce push.

Veuillez consulter les conseils à ce sujet dans les “Trucs & astuces” “Organiser mes contenus

Dans le menu “Paramètres” “Design”. Cet écran permet de configurer les aspects visuels de l’App sélectionnée. Actuellement seul le jeu de couleurs affecté à l’App, peut être modifié.
Pour chaque couleur, l’administrateur peut :

  • Définir un libellé
  • Définir le code couleur hexadécimal (débute par #), ou via un «color picker »
  • Définir l’Alpha, niveau d’opacité de 0 (transparent) à 100 (opaque)

Créer un groupe nommé “Test” par exemple. Affecter ensuite les mobinautes faisant partie de ce groupe. Ce groupe de mobinautes aura droit d’accès à tous les éléments en construction. Puis à chaque élément en construction : aller dans l’onglet “Autres”, cocher “Privé”  et choisir comme groupe en dessous : “Test”.

Dès que l’élément est finalisé et que vous souhaitez donner un accès définitif à cette page, ne pas oublier d’enlever ce droit d’accès à “Test” et de mettre les bons droits d’accès.

Les “Rôles” d’un “Administrateur” permettent de définir ses droits d’accès au Back Office.

Vous pouvez par exemple donner accès à un administrateur uniquement aux réponses des formulaires, ou à la campagne des pushs…

Dans une “Vue Graphique“, un gabarit permet de définir une surface (largeur, longueur) en pixels dans laquelle on positionne l’ensemble des zones que l’on souhaite installer. Selon la taille d’un gabarit, le résultat final sur un smartphone dépend aussi de la résolution de celui-ci. En effet, votre vue graphique (selon un gabarit précis) sur un Iphone X ne s’affichera peut être pas tout à fait de la même manière qu’un Iphone7 ou un Samsung S6. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est possible de créer (ou de dupliquer) plusieurs gabarits de tailles différentes pour une seule vue graphique. Vous pourrez dans ce cas positionner de manière différente les éléments du gabarit. Pour l’application, le choix du gabarit qui se rapprochera le plus de la résolution du smartphone que vous utilisez, se fera automatiquement.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

N’hésitez pas à nous envoyer votre question via notre formulaire !

Mascotte Shellpy
Cette page en PDF :